AgenceCréativeIndéEngagéFreshIdeaSeriousImpactAgenceCréativeIndéEngagéFreshIdeaSeriousImpact
works

Love sHELLter

La SPA
ActivationEventSocial MediaInfluenceRP
2023 Grand Prix TOP/COM consumer
2024 Les Cas d'Or Grandes Causes argent
Love sHELLter

Problématique

Juin 2023 : la France s’apprête à battre le record d’abandon d’animaux. Et avec le contexte économique actuel, cette année promet d’être pire que les précédentes.

Alors comment mettre rapidement la SPA sur le devant de la scène, de manière positive, pour sensibiliser les Français à la cause animale ?

Insight

Alors qu'ils vivent un enfer, les animaux de refuge souffrent à tort d'un problème d'image : une certaine défiance au premier abord, on a souvent peur que leur passé soit trop lourd à porter…

Idée

Faire matcher la protection animale avec une communauté qui souffre des mêmes préjugés, les métalleux, qui comme les animaux de refuge, ont énormément d’amour à donner !

🔈 MONTEZ LE SON 🤘
🎥 Réalisation : La Main Productions

Un clip reveal avec le groupe Ultra Vomit

Cliquez sur la vidéo pour écouter le morceau inédit composé par Ultra Vomit pour la SPA !

Love sHELLter
Love sHELLter
Love sHELLter
Love sHELLter
Love sHELLter
Love sHELLter

Une opération amplifiée en influence

25 relais influenceurs
6,95 M impressions
320,2 K€ Earned Media Value
35 contenus créés pour la SPA
+ 12 K interactions

🥰 Et la présence d'Enjoyphoenix, marraine de l'opération, avec ses 6,2 millions d'abonnés sur Instagram !

Love sHELLter

2023 Grand Prix TOP/COM consumer

2024 Les Cas d'Or Grandes Causes argent

Serious impact

Retombées RP

+ de 40 citations
sur des media nationaux : TF1, M6, BFM TV, C8, France 3, Le Parisien, Ouest France, Konbini…

Portée

15 millions
d’impressions sur les réseaux sociaux de la SPA et sur les contenus influenceurs

Engagement

+75 000
interactions sur les réseaux sociaux de la SPA

Générosité

148 000
repas pour les animaux de refuges grâce aux dons récoltés