2023, année noire pour la cause animale en France : abandons en hausse, adoptions à la baisse, coûts qui s’envolent du côté des refuges…
Il faut d'urgence sensibiliser à la cause le plus grand nombre et aller chercher de nouvelles cibles plus jeunes de manière maline... et avec un budget restreint !
Insight
Tout le monde aime regarder des vidéos d'animaux...
Or, si nos animaux pouvaient parler, ils nous diraient de donner à la SPA pour prendre soin de leurs 45 000 camarades recueillis dans des refuges chaque année !
Idée
Nous sommes allés chercher des porte-paroles - tous amoureux des animaux - que suivent les jeunes sur les réseaux sociaux pour s'imprégner de leurs codes et obtenir un maximum de visibilité : influenceurs stars, célébrités, créateurs de contenus, Petfluencers…
#FautQuOnCause, la plus grande campagne d’influence pour la cause animale, qui donne la parole aux animaux...
C’est pour la bonne cause !
2024 Grand Prix Stratégies de la communication d'engagement - Argent
Serious impact
Ultra-efficacité 💥
443,7 K €
d'Earned Media Value pour un budget médiatisation & influence de… 0 € !
Visibilité record 👀
6,49 millions
d'impressions pour un nombre de vues des Réels supérieur à 3,1 millions, grâce aux contenus vidéos du type Reels & Stories ou photos / carrousels.
Véritable engouement 💬
+286 K
interactions recueillies, toutes les plus positives les unes que les autres,
et + de 100 vidéos réalisées par le grand public... et des célébrités !