Cosmaé

works

La nouvelle pépite de la beauté DIY

Brand ContentIdentitéDigitalSocial MediaTerritoire de ComShopper ExperienceDesign

Problématique

Comment émerger lorsque l’on est fabricant d’ingrédients cosmétiques, pour lancer sa marque dans l’univers multi-offres de la beauté Do It Yourself ?

Insight

On le sait ce n’est pas toujours glamour et c’est parfois compliqué de faire soi-même ses cosmétiques.
Nous avons rebondi sur cet insight pour créer une expérience utilisatrice ultra séduisante et transformer ainsi la perception de la fabrication maison en « must do ».

Idée

Nous avons donc imaginé une personnalité de marque forte, sublimant les matières et une expérience shopper fun, pour séduire les consommatrices.
L’agence a fait le storytelling Cosmaé, un manifeste engagé, le territoire de communication, un site e-commerce et toute l’orchestration des prises de parole et des campagnes de notoriété sur le social media.

Serious impact

Positif

100 %
Encourager de nouveaux usages via des ingrédients naturels et bio

Inclusion

100 %
Une représentation inclusive de la beauté en mettant en avant, tous les types et les teintes de peaux et de cheveux

Sensibiliser

100 %
Sensibiliser à l'upcycling et au circuit court sur la consommation cosmétique.