L’agence Notchup met à nouveau ses vitrines à disposition de jeunes artistes le temps d’une exposition temporaire. 22 oeuvres exposées sur 65 mètres de long sont à découvrir au 7 rue Olympe de Gouges à Nantes. Cette troisième édition de VITRINES met à l’honneur Candice Roger, jeune illustratrice originaire d’Angers.
Dans le cadre de sa réflexion sur ses engagements sociétaux, l’agence Notchup a initié en 2021 un projet d’envergure visant à offrir aux jeunes artistes une surface d’expression artistique et une visibilité grand public.
Avec VITRINES, l’idée est de mettre les locaux de l’agence à disposition des artistes et de construire avec eux une exposition temporaire. Une manière pour l’agence de soutenir la création : faire émerger des talents locaux, rendre l’art accessible au plus grand nombre en l’invitant dans la ville et participer à l’embellissement de l’espace urbain.
“ VITRINES est une fenêtre ouverte sur la créativité. Parce qu’elle est notre matière première et que nous collaborons régulièrement avec des artistes (photographes, graphistes, typographes...) pour produire nos campagnes, nous avons eu envie de mettre en avant de jeunes talents ! Des artistes qui posent un regard singulier et ouvert sur le monde. Cette diversité, cette richesse, nous la cultivons comme un bien précieux, l’incarnation de notre esprit d’ouverture. “ précise Philippe Robin, Co-Président et Directeur de Création de Notchup.
Pour cette nouvelle saison, Candice Roger investit les vitrines de Notchup. Elle prend la suite de Blanche Daramir, artiste plasticienne et Thomas Lodin, photographe de surf. Artiste autodidacte de 32 ans. Candice Roger a étudié plusieurs années le marché de l’art à Bordeaux, elle décide de s’orienter vers la pratique plutôt que la théorie et revient à ses origines : le dessin.
Influencée par la bande dessinée, les films d’horreur ou encore le surréalisme, elle met en scène des situations souvent absurdes qui tendent à solliciter l’imaginaire du spectateur. C’est avec seulement un crayon noir et quelques touches de couleur qu’elle tente de rendre compte d’une histoire ou d’une simple pensée. Ses illustrations sont teintées d’humour noir et de cynisme, les fils conducteurs de son travail. Candice expose régulièrement tout en intervenant auprès de différents magazines en tant qu’illustratrice : Socialter, Science et vie junior, Revue 303… mais aussi désormais pour l'enseigne numéro 1 des restaurants italiens et pizzerias en France, Del Arte, client de l’agence Notchup qui a orchestré cette collaboration artistique.
Téléchargez le dossier de presse VITRINES 3